Rooibos Parfumés

Connaissez-vous le rooibos ?

Cette infusion que l’on appelle “thé rouge” à tord provient d’arbustes qui poussent exclusivement en Afrique du Sud.

Il ne contient donc pas de théine et peut être consommé à toute heure de la journée.

On lui confère de multiples bienfaits de par sa forte teneur en polyphénols et permet de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules et le cholestérol.

Très riche en minéraux, il améliore la santé des os, des cheveux et de la peau. Doté d’une forte teneur en flavonoïdes, le rooibos peut calmer les douleurs gastro-intestinales et favoriser la digestion.

En Afrique du Sud, les femmes l’utilisent traditionnellement tiède pour apaiser les coliques de leurs bébés. 
Il permet également de calmer les irritations et allergies cutanées comme l’eczéma grâce à sa forte teneur en zinc. 

Et ce n’est pas tout, très riche en fluor il permet de favoriser la santé dentaire ! Il se fixe sur les dents et les renforce pour lutter contre les agressions et les bactéries. 

Enfin, le rooibos est d’une richesse nutritionnelle non négligeable : potassium, calcium, magnésium mais également des oligoéléments comme la manganèse et le cuivre ! Le rooibos favorise également l’assimilation du fer, il est donc particulièrement recommandé pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’anémie.

D’ailleurs, il est recommandé d’en consommer durant la période hivernale, cela vous aidera à rester en pleine forme et lutter contre les coups de fatigue.

Maintenant que vous savez tout sur le rooibos, le plus dur sera de choisir !

5 résultats affichés